I. CGV - DÉFINITIONS GÉNÉRALES

Client : tout professionnel ou personne physique capable au sens des articles 1123 et suivants du Code civil, ou personne morale, qui visite le Site objet des présentes conditions générales.

Prestations et Services : https://cedconsulting.fr/ met à disposition des Clients :

Contenu : Ensemble des éléments constituants l’information présente sur le Site, notamment textes – images – vidéos.

Informations clients : Ci après dénommé « Information (s) » qui correspondent à l’ensemble des données personnelles susceptibles d’être détenues par https://cedconsulting.fr/ pour la gestion de votre compte, de la gestion de la relation client et à des fins d’analyses et de statistiques.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « Les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Les termes « données à caractère personnel », « personne concernée », « sous traitant » et « données sensibles » ont le sens défini par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679)

1. Présentation du site internet.

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet https://cedconsulting.fr/ l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi:

Propriétaire : SARL C.E.D.C -Cathy Évents & Drive Consulting
11 avenue du 8 septembre 1944 – Centre d’affaire LBA- 21200 BEAUNE
cathy.briffacedc@gmail.com
06 13 81 62 56
SIREN : 814 772 646 00042 – RCS DIJON – CODE APE : 8559A
Capital : 5000 € – N°DA : 27210450821

Responsable publication : BRIFFA Catherine – cathy.briffacedc@gmail.com
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.

Webmaster : COL GERALD – gnut@gnut.eu

Hébergeur : 1and1 – 7 Place de la Gare 57200 Sarreguemines 0970 808 911

Délégué à la protection des données : BRIFFA Catherine – cathy.briffacedc@gmail.com

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

Le Site constitue une œuvre de l’esprit protégée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et des Réglementations Internationales applicables.

Le Client ne peut en aucune manière réutiliser, céder ou exploiter pour son propre compte tout ou partie des éléments ou travaux du Site.

L’utilisation du site https://cedconsulting.fr/ implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. 

Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site https://cedconsulting.fr/ sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site internet est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par https://cedconsulting.fr/, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site web https://cedconsulting.fr/ est mis à jour régulièrement par le responsable. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3. Description des services fournis.

Le site internet https://cedconsulting.fr/ a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

https://cedconsulting.fr/ s’efforce de fournir sur le site https://cedconsulting.fr/ des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable des oublis, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Toutes les informations indiquées sur le site https://cedconsulting.fr/ sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site https://cedconsulting.fr/ ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour
Le site https://cedconsulting.fr/ est hébergé chez un prestataire sur le territoire de l’Union Européenne conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679)

L’objectif est d’apporter une prestation qui assure le meilleur taux d’accessibilité. L’hébergeur assure la continuité de son service 24 Heures sur 24, tous les jours de l’année. Il se réserve néanmoins la possibilité d’interrompre le service d’hébergement pour les durées les plus courtes possibles notamment à des fins de maintenance, d’amélioration de ses infrastructures, de défaillance de ses infrastructures ou si les Prestations et Services génèrent un trafic réputé anormal.

https://cedconsulting.fr/ et l’hébergeur ne pourront être tenus responsables en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques ou du matériel informatique et de téléphonie lié notamment à l’encombrement du réseau empêchant l’accès au serveur.

5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

https://cedconsulting.fr/ est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons.
Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://cedconsulting.fr/.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

6. Limitations de responsabilité.

https://cedconsulting.fr/ agit en tant qu’éditeur du site. https://cedconsulting.fr/ est responsable de la qualité et de la véracité du Contenu qu’il publie.

https://cedconsulting.fr/ ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site internet https://cedconsulting.fr/, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

https://cedconsulting.fr/ ne pourra également être tenu responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site https://cedconsulting.fr/.
Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. https://cedconsulting.fr/ se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, https://cedconsulting.fr/ se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie …).

7. Gestion des données personnelles.

Le Client est informé des réglementations concernant la communication marketing, la loi du 21 Juin 2014 pour la confiance dans l’Economie Numérique, la Loi Informatique et Liberté du 06 Août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

7.1 Responsables de la collecte des données personnelles

Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’Utilisateur et de sa navigation sur le Site, le responsable du traitement des Données Personnelles est : Cathy Events & Drive Consulting. https://cedconsulting.fr/est représenté par BRIFFA Catherine, son représentant légal

En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, https://cedconsulting.fr/ s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il lui appartient notamment au Client d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité.
Chaque fois que https://cedconsulting.fr/ traite des Données Personnelles, https://cedconsulting.fr/ prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles https://cedconsulting.fr/ les traite.

7.2 Finalité des données collectées

https://cedconsulting.fr/ est susceptible de traiter tout ou partie des données :

  • pour permettre la navigation sur le Site et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site, facturation, historique des commandes, etc.
  • pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
  • pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation
  • pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur https://cedconsulting.fr/ : adresse email
  • pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email

https://cedconsulting.fr/ ne commercialise pas vos données personnelles qui sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.

7.3 Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs de https://cedconsulting.fr/ disposent des droits suivants :

  • droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite
  • droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD)
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
  • droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
  • droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui https://cedconsulting.fr/ devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné

Dès que https://cedconsulting.fr/ a connaissance du décès d’un Utilisateur et à défaut d’instructions de sa part, https://cedconsulting.fr/ s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment https://cedconsulting.fr/ utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter https://cedconsulting.fr/ par écrit à l’adresse suivante :

Cathy Events & Drive Consulting – DPO, BRIFFA Catherine
11 avenue du 8 septembre 1944- Centre d’affaire LBA – 21200 BEAUNE

Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que https://cedconsulting.fr/ corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à https://cedconsulting.fr/ par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de https://cedconsulting.fr/ peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

7.4 Non-communication des données personnelles

https://cedconsulting.fr/ s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, https://cedconsulting.fr/ reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

https://cedconsulting.fr/ s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de https://cedconsulting.fr/, celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs https://cedconsulting.fr/ ne collecte aucune « données sensibles ».

Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de https://cedconsulting.fr/ et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de https://cedconsulting.fr/ sont principalement les agents de notre service client.

8. Notification d’incident

Quels que soient les efforts fournis, aucune méthode de transmission sur Internet et aucune méthode de stockage électronique n’est complètement sûre. Nous ne pouvons en conséquence pas garantir une sécurité absolue.
Si nous prenions connaissance d’une brèche de la sécurité, nous avertirions les utilisateurs concernés afin qu’ils puissent prendre les mesures appropriées. Nos procédures de notification d’incident tiennent compte de nos obligations légales, qu’elles se situent au niveau national ou européen. Nous nous engageons à informer pleinement nos clients de toutes les questions relevant de la sécurité de leur compte et à leur fournir toutes les informations nécessaires pour les aider à respecter leurs propres obligations réglementaires en matière de reporting.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site https://cedconsulting.fr/ n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de https://cedconsulting.fr/ et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site https://cedconsulting.fr/.

8.1 Sécurité

Pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et des Données Personnelles de Santé, https://cedconsulting.fr/ utilise des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que par pare-feu, la pseudonymisation, l’encryption et mot de passe.

Lors du traitement des Données Personnelles, https://cedconsulting.fr/prend toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

9. Liens hypertextes « cookies » et balises (“tags”) internet

Le site https://cedconsulting.fr/ contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de https://cedconsulting.fr/. Cependant, https://cedconsulting.fr/ n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

Sauf si vous décidez de désactiver les cookies, vous acceptez que le site puisse les utiliser. Vous pouvez à tout moment désactiver ces cookies et ce gratuitement à partir des possibilités de désactivation qui vous sont offertes et rappelées ci-après, sachant que cela peut réduire ou empêcher l’accessibilité à tout ou partie des Services proposés par le site.

9.1. « COOKIES »

Un « cookie » est un petit fichier d’information envoyé sur le navigateur de l’Utilisateur et enregistré au sein du terminal de l’Utilisateur (ex : ordinateur, smartphone), (ci-après « Cookies »). Ce fichier comprend des informations telles que le nom de domaine de l’Utilisateur, le fournisseur d’accès Internet de l’Utilisateur, le système d’exploitation de l’Utilisateur, ainsi que la date et l’heure d’accès. Les Cookies ne risquent en aucun cas d’endommager le terminal de l’Utilisateur.

https://cedconsulting.fr/ est susceptible de traiter les informations de l’Utilisateur concernant sa visite du Site, telles que les pages consultées, les recherches effectuées. Ces informations permettent à https://cedconsulting.fr/ d’améliorer le contenu du Site, de la navigation de l’Utilisateur.

Les Cookies facilitant la navigation et/ou la fourniture des services proposés par le Site, l’Utilisateur peut configurer son navigateur pour qu’il lui permette de décider s’il souhaite ou non les accepter de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans le terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. L’Utilisateur peut également configurer son logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des Cookies lui soient proposés ponctuellement, avant qu’un Cookie soit susceptible d’être enregistré dans son terminal. https://cedconsulting.fr/ informe l’Utilisateur que, dans ce cas, il se peut que les fonctionnalités de son logiciel de navigation ne soient pas toutes disponibles.

Si l’Utilisateur refuse l’enregistrement de Cookies dans son terminal ou son navigateur, ou si l’Utilisateur supprime ceux qui y sont enregistrés, l’Utilisateur est informé que sa navigation et son expérience sur le Site peuvent être limitées. Cela pourrait également être le cas lorsque https://cedconsulting.fr/ ou l’un de ses prestataires ne peut pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par le terminal, les paramètres de langue et d’affichage ou le pays depuis lequel le terminal semble connecté à Internet.

Le cas échéant, https://cedconsulting.fr/ décline toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé du Site et des services éventuellement proposés par https://cedconsulting.fr/, résultant (i) du refus de Cookies par l’Utilisateur (ii) de l’impossibilité pour https://cedconsulting.fr/ d’enregistrer ou de consulter les Cookies nécessaires à leur fonctionnement du fait du choix de l’Utilisateur. Pour la gestion des Cookies et des choix de l’Utilisateur, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur, qui permettra de savoir de quelle manière l’Utilisateur peut modifier ses souhaits en matière de Cookies.

À tout moment, l’Utilisateur peut faire le choix d’exprimer et de modifier ses souhaits en matière de Cookies. https://cedconsulting.fr/ pourra en outre faire appel aux services de prestataires externes pour l’aider à recueillir et traiter les informations décrites dans cette section.

Enfin, en cliquant sur les icônes dédiées aux réseaux sociaux Twitter, Facebook, Linkedin et Google Plus figurant sur le Site de https://cedconsulting.fr/ ou dans son application mobile et si l’Utilisateur a accepté le dépôt de cookies en poursuivant sa navigation sur le Site Internet ou l’application mobile de https://cedconsulting.fr/, Twitter, Facebook, Linkedin et Google Plus peuvent également déposer des cookies sur vos terminaux (ordinateur, tablette, téléphone portable).

Ces types de cookies ne sont déposés sur vos terminaux qu’à condition que vous y consentiez, en continuant votre navigation sur le Site Internet ou l’application mobile de https://cedconsulting.fr/. À tout moment, l’Utilisateur peut néanmoins revenir sur son consentement à ce que https://cedconsulting.fr/ dépose ce type de cookies.

Article 9.2. BALISES (“TAGS”) INTERNET

https://cedconsulting.fr/ peut employer occasionnellement des balises Internet (également appelées « tags », ou balises d’action, GIF à un pixel, GIF transparents, GIF invisibles et GIF un à un) et les déployer par l’intermédiaire d’un partenaire spécialiste d’analyses Web susceptible de se trouver (et donc de stocker les informations correspondantes, y compris l’adresse IP de l’Utilisateur) dans un pays étranger.

Ces balises sont placées à la fois dans les publicités en ligne permettant aux internautes d’accéder au Site, et sur les différentes pages de celui-ci.

Cette technologie permet à https://cedconsulting.fr/ d’évaluer les réponses des visiteurs face au Site et l’efficacité de ses actions (par exemple, le nombre de fois où une page est ouverte et les informations consultées), ainsi que l’utilisation de ce Site par l’Utilisateur.

Le prestataire externe pourra éventuellement recueillir des informations sur les visiteurs du Site et d’autres sites Internet grâce à ces balises, constituer des rapports sur l’activité du Site à l’attention de https://cedconsulting.fr/, et fournir d’autres services relatifs à l’utilisation de celui-ci et d’Internet.

10. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://cedconsulting.fr/ est soumis au droit français.
En dehors des cas où la loi ne le permet pas, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de CRETEIL.

II. CGV - FORMATIONS ET ÉVÈNEMENTS

A. RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Article 1 : Personnel concerné

Le présent règlement est établi conformément aux dispositions des articles L 6352-3 et L. 6352-4 et R 6352-1 à R 6352-15 du Code du travail et s’applique à tous les stagiaires et ce pour la durée de la formation suivie.

Chaque stagiaire est censé accepter les termes du présent contrat lorsqu’il suit une formation dispensée par CEDC.

Article 2 : Conditions générales

Toute personne en stage doit respecter le présent règlement pour toutes les questions relatives à l’application de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, ainsi que les règles générales et permanentes relatives à la discipline.

Lorsque la prestation de formation se réalise dans les locaux autres que ceux de l’organisme de formation, les articles 3, 4, 5, 7, 8, 10, 11, 12, 13 ne sont applicables tels quels que si l’organisme d’accueil ne dispose pas de règlement intérieur ou si son règlement intérieur n’indique pas un ou plusieurs éléments des articles nommés précédemment. 

Si l’organisme dispose d’un règlement intérieur qui comprend l’ensemble des éléments, les règles applicables pour les articles 3, 4, 5, 7, 8, 10, 11, 12, 13 sont celles de l’organisme d’accueil.

Les autres articles mentionnés dans ce présent règlement sont applicables, indépendamment du lieu de réalisation de la prestation de formation.

Article 3 : Règles générales d’hygiène et de sécurité

Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur sur les lieux de stage, ainsi qu’en matière d’hygiène.

Toutefois, conformément à l’article R.6352-1 du Code du Travail, lorsque la formation se déroule dans une entreprise ou un établissement déjà doté d’un règlement intérieur, les mesures d’hygiène et de sécurité applicables aux stagiaires sont celles de ce dernier règlement.

Article 4 : Maintien en bon état du matériel

Sauf autorisation particulière, l’usage du matériel de formation se fait sur les lieux de formation et est exclusivement réservé à l’activité de formation. L’utilisation du matériel à des fins personnelles est interdite.

Le stagiaire est tenu de conserver en bon état le matériel qui lui est confié pour la formation. Il doit en faire un usage conforme à son objet et selon les règles délivrées par le formateur.

Le stagiaire signale immédiatement au formateur toute anomalie du matériel.

Article 5 : Consigne d’incendie

Dans le cas où la formation se déroule sur un autre lieu que l’entreprise du ou des stagiaires, l’organisme de formation Route & Sécurité a choisi un lieu de formation où les consignes d’incendie et notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux où se passe la formation de manière à être connus de tous les stagiaires.

Article 6 : Accident

Le stagiaire victime d’un accident – survenu pendant la formation ou pendant le temps de trajet entre le lieu de formation et son domicile ou son lieu de travail – ou le témoin de cet accident avertit immédiatement la direction de l’organisme de formation et / ou son employeur s’il est sous sa responsabilité.

Article 7 : Boissons alcoolisées et stupéfiants

L’introduction ou la consommation de stupéfiants ou de boissons alcoolisées dans les locaux est formellement interdite.

Il est interdit aux stagiaires de pénétrer ou de séjourner en état d’ivresse ou sous l’emprise de produits dans les locaux de la formation.

Article 8 : Interdiction de fumer et vapoter

Il est formellement interdit de fumer et de vapoter dans les salles de formation et plus généralement dans l’enceinte de l’organisme de formation.

Article 9 : Assiduité du stagiaire en formation (Horaires – Absence et retards)

Concernant la gestion des absences, à défaut d’une procédure existante et mise à disposition par le client, le prestataire se réserve le droit d’appliquer sa procédure interne, à savoir : en cas d’absence non justifiée de 10 minutes, le prestataire informe le client de l’absence et démarre la formation en conséquence.

Le prestataire se réserve le droit de ne pas accepter le stagiaire au-delà de 15 minutes (formation de conducteurs) ou 45 minutes (formations de managers/formateurs), pour ne pas perturber le bon fonctionnement de la prestation.

Les modalités du déroulement des prestations sont précisées dans le règlement intérieur, diffusé sur le site internet du prestataire, dont le lien est transmis en amont de la prestation.

Les stagiaires doivent se conformer aux horaires fixés et communiqués au préalable par l’organisme de formation, par l’intermédiaire du client.

Le non-respect de ces horaires peut entraîner des sanctions.

Par ailleurs, les stagiaires sont tenus de remplir et signer par demi-journée, au fur et à mesure du déroulement de l’action, la feuille d’émargement, et en fin de formation l’attestation de suivi de la formation.

Article 10 : Accès aux locaux de formation

Sauf autorisation expresse de l’organisme de formation, les stagiaires ne peuvent pas :
– entrer ou demeurer dans les locaux de la formation à d’autres fins que la formation ;
– introduire, faire introduire ou faciliter l’introduction de personnes étrangères à la formation.

Article 11 : Tenue et comportement

Les stagiaires sont invités à se présenter à l’organisme en tenue vestimentaire correcte et à avoir un comportement garantissant le respect des règles élémentaires de savoir-vivre, de savoir-être en collectivité et le bon déroulement des formations.

Article 12 : Information et affichage

La publicité commerciale, la propagande politique, syndicale ou religieuse sont interdites dans l’enceinte de l’organisme.

Article 13 : Responsabilité de l’organisme en cas de vol ou endommagement de biens personnels des stagiaires

L’organisme décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature déposés par les stagiaires dans son enceinte (salles de formation, locaux administratifs, parcs de stationnement…).

Article 14 : Sanctions

Tout manquement du stagiaire à l’une des prescriptions du présent règlement intérieur pourra faire l’objet d’une sanction.

Tout agissement considéré comme fautif pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité, faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions suivantes :
– rappel à l’ordre ;
– avertissement écrit par le directeur de l’organisme de formation ou par son représentant ;
– exclusion temporaire de la formation ;
– exclusion définitive de la formation.

Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.

Le responsable de l’organisme de formation doit informer de la sanction prise :
– l’employeur, lorsque le stagiaire est un salarié bénéficiant d’un stage dans le cadre du plan de formation en entreprise ;
– et/ou le financeur du stage.

Article 15 : Procédure disciplinaire

Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui.

Article 16 : Réclamations

Si vous avez une réclamation à formuler pendant la prestation de formation, nous vous demandons de suivre le déroulé suivant pour garantir une prise en charge adéquate, interrompez le formateur si votre réclamation porte sur :
– Un danger immédiat, afin que des mesures expresses puissent être mises en place
– Un problème technique vous empêchant de suivre correctement la formation
– Favoriser les temps intersessions si votre réclamation porte sur :
* Une mésentente avec un autre stagiaire du groupe ou le formateur
* Un problème technique n’altérant pas le rythme de la formation

Si vous ne souhaitez pas exposer publiquement votre réclamation, ou si vous avez une réclamation à formuler à l’issue de la prestation de formation, nous vous proposons :
– soit de vous rendre sur le site Contact (onglet « Réclamations »),
– soit de contacter l’organisme par mail cathy.briffacedc@gmail.com par téléphone (06 13 81 62 56) ou par courrier (11 avenue du 8 septembre 1944 – Centre d’affaire LBA- 21200 BEAUNE).

Article 17 : Diffusion

Un exemplaire du présent règlement est disponible avant le début de la formation.

B. RÉSERVATIONS ET RÈGLEMENTS

Article 1 : Définition générale

Les réservations n’engagent CEDConsulting que lorsqu’elles ont été confirmées par écrit et acceptées. Toute réservation confirmée par écrit par le client vaut acceptation des présentes conditions générales.

Article 2 : Annulation par le client

Toute annulation écrite (autre qu’un cas de force majeure) intervenant :
– au moins six semaines avant le début de la formation ne donnera lieu à aucune indemnisation.
– entre six et quatre semaines avant le début de la formation, l’indemnisation sera de 20% du montant des prestations à réaliser.
– entre quatre et trois semaines avant le début de la formation, l’indemnisation sera de 50%.
– entre trois et deux semaines avant le début de la formation, l’indemnisation sera de 75%. En cas de report, une remise de 25% sera effectuée sur la session reprogrammée.
– moins de deux semaines avant le début de la formation, de l’événement, l’indemnisation sera de 100%.
-En cas de report, une remise de 50% sera effectuée sur la session reprogrammée.

Article 3 : Annulation par CedConsulting.

Toute annulation (autre qu’un cas de force majeure ou de cas fortuit tel que la maladie de l’intervenant) donnera lieu à une session de remplacement sans qu’aucun coût supplémentaire ne soit imputé au client.

Article 4 : Force majeure

Aucune des parties ne sera responsable du manquement ou du non-respect de ses obligations dues à la force majeure telle que définie ci- après :

Pour l’application de cet article, la force majeure sera réputée inclure toute cause empêchant l’exécution du présent contrat, provenant de ou imputable à des actes, événements ou circonstances étrangères à l’une quelconque des parties et, en particulier, le manque de matières premières, guerre, force majeure, grèves, lock out, actes gouvernementaux, émeutes ou insurrections civiles.

Nous demanderons le paiement de la formation, et un report de la date de session sera à prévoir.

Article 5 : Conditions de règlement

En qualité de prestataires de services, nos prestations sont réglables par chèque ou virement bancaire, à trente jours date de facture.

CedConsulting n’accepte pas les délégations de paiement des OPCO, nous demandons à la société de faire l’avance et se fera rembourser des formations de prise en charges.

La facture libellée au client est adressée pour règlement, à charge du client d’en demander le remboursement à son organisme collecteur.

Article 6 : Responsabilité

Toute personne inscrite au stage ou à une intervention s’engage à respecter, sans réserve, l’ensemble des recommandations qui lui seront faites.

Le responsable du stage ou de l’intervention aura la possibilité d’exclure immédiatement toute personne qui ne respecterait pas ces recommandations ou dont le comportement serait considéré par lui comme dangereux.

Article 7 : Règlement

Toute personne inscrite au stage ou à l’intervention accepte, sans réserve, le règlement intérieur et les consignes de sécurité de CedConsulting.

C. DÉFINITIONS GÉNÉRALES

RÈGLEMENT

Article 1

CedConsulting a pour vocation de mettre en œuvre toutes mesures propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière. Elle organise des actions de sensibilisation et de formation, chez les clients ou chez des prestataires.

Article 2

Le présent règlement est applicable à toutes les actions de sensibilisation et de formation routière, quels que soient le lieu, la nature ou la durée de l’action ou de l’enseignement dispensé.

Article 3

La participation à une action organisée par CedConsulting implique pour les bénéficiaires qu’ils satisfassent, d’une part, aux diverses réglementations régissant la nature de l’enseignement qu’ils reçoivent et, d’autre part, qu’ils se conforment aux instructions et aux conseils qui leur sont donnés avant, pendant et à l’issue de leur formation.

Article 4

Toute inscription à une action de sensibilisation ou de formation commandée auprès de CedConsulting implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.


ADMISSION A UN STAGE

Article 5

Les actions de sensibilisation et de formation organisées par CEDCONSULTING s’adressent à toute personne titulaire d’un permis de conduire.

CEDCONSULTING se réserve le droit d’orienter les stagiaires vers un enseignement individuel et personnalisé, lorsque leur niveau de maîtrise de la conduite n’est pas compatible avec leur intégration dans un groupe suivant un enseignement collectif.

Article 6

Pour être admis à un stage de conduite et de sensibilisation, les stagiaires doivent obligatoirement être titulaires du permis de conduire de la catégorie sur laquelle l’enseignement est dispensé.

Celui-ci doit être en état de validité.

Article 7

L’enseignement dispensé par CEDCONSULTING s’effectue pour chaque stagiaire sur son véhicule personnel, professionnel ou de location.

Le demandeur peut être amené à solliciter CEDCONSULTING pour une location de véhicule.

Dans ce cas, le demandeur s’engage à prendre en charge les conditions financières, notamment la franchise, liée à l’utilisation de cette location de véhicule.

Il sera préalablement demandé copie du permis de conduire du ou des utilisateur(s).

Article 8

La participation au stage suppose que les stagiaires se présentent avec un véhicule en parfait état de fonctionnement et répondant à toutes les normes réglementaires de sécurité.

Article 9

Les stagiaires devront pouvoir justifier d’une assurance automobile en cours de validité et s’assurer, avant leur participation à la formation, que le contrat d’assurance couvre les risques et les dommages découlant de l’utilisation du véhicule dans le cadre des exercices pratiques effectués en dehors et/ou sur les installations dont dispose CedConsulting.


DISPOSITIONS CONCERNANT LA FORMATION

Article 10

Les stages de formation à la conduite organisés par CEDCONSULTING ont lieu soit chez les clients, soit chez les sous-traitants ou peuvent être loué des infrastructures extérieures (Sur demande de devis).

Lorsqu’une demande spécifique est formulée par un organisme ou une entreprise, l’action de formation peut être organisée localement en province dans les locaux de l’organisme ou de l’entreprise.

Article 11

Pendant les cours en salle et les exercices pratiques sur véhicule, à l’occasion des déplacements sur les voies de circulation reliant les zones d’enseignement ou d’exercices, les stagiaires devront se conformer et respecter rigoureusement les instructions données par les animateurs de CEDCONSULTING et/ou toutes personnes mandatées par CedConsulting, et appliquer les règles de circulation et de sécurité en vigueur.

Article 12

Tout stagiaire qui ne respecterait pas les recommandations et les instructions qui lui sont données ou les conditions de stage énoncées par le présent règlement et notamment par les articles 8 et 11 serait immédiatement exclu du stage sans pouvoir prétendre à aucune indemnisation.


HEBERGEMENT ET REPAS

Article 13

CEDCONSULTING ne se charge pas d’assurer l’hébergement ou la restauration des stagiaires pendant la durée de leur formation.